Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 23:18

Fée dans le soir

Dans le soir qui tombe, une fée se repose sous son arbre favori. Elle fait la conversation avec l'Oiseau Bleu son ami. Celui-ci veille sur une princesse esseulée qui cherche son prince, séduit par une princesse rivale, aidée par une sorcière aux noirs desseins. Et les habitants du royaume, livrés aux caprices et à la méchanceté de cette princesse, vivent dans la crainte, subissant toutes sortes d'injustices.

La fée donne conseils et avis à l'Oiseau, elle a préparé des objets magiques qu'il devra donner à la princesse sa protégée et qu'elle utilisera dans sa quête. Bien sûr, ainsi aidée, la princesse réussira, elle reconquerra son prince, lui faisant réaliser combien il a été abusé.

Et la fée elle-même interviendra à la fin, pour le combat final contre la sorcière. Ainsi la princese épousera son prince et la justice sera enfin rétablie dans le royaume.

Et ceux qui lisent cette histoire seront heureux d'apprendre que, une fois de plus, et comme à la fin de tous les contes, tout est bien qui finit bien!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Domi de domandalas 07/06/2012 18:55

un joli décor tout doux, tout tendre pour une belle histoire, quel talent, bravo Domi.

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche