Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 22:43

Mutine fée des jardins

Voici un dessin qui représente bien ce que sont pour moi les fées. Cachées à nos yeux qui ne savent les voir, elles entretiennent la vie, la beauté et la gaieté de la nature, s'efforçant de contrebalancer les entreprises d'enlaidissement et de destruction dont nous sommes responsables. Elles secondent également nos propres efforts pour l'entretien et la préservation des lieux naturels, conscients que nous sommes devenus de notre rôle à ce propos.

Si nous ne pouvons voir les fées, nous pouvons cependant avoir l'intuition de leur présence, de leur influence dans les lieux où elles aiment à résider et à oeuvrer: coins de bois sauvages, parcs arborés, jardins fleuris, potagers aux rangées de légumes bien régulières...

Quel plaisir en effet ne ressentons-nous pas quand nous nous promenons dans de tels endroits! Les senteurs que nous y respirons, la satisfaction que nos yeux éprouvent à se reposer en regardant les diverses nuances de vert des feuillages ou des herbes, ou les multiples couleurs des massifs de fleurs, les libertés que se donne notre imagination lorsque nous contemplons les valonnements d'un paysage, autant d'éléments qui donnent du repos à nos esprits tourmentés et soucieux, et nous rendent plus joyeux.

Ma conviction est que ces bienfaits sont des cadeaux que nous font les fées, et je voudrais ici les en remercier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

stop snoring 21/01/2014 13:14

That is picture is indeed a clear beauty. Whoever has drawn it actually requires some serious appreciation. The use of colors and expressions has been very amazing. Anyways thanks a lot for sharing such great piece of art. Keep sharing.

Domi de domandalas 02/07/2012 09:45

elle est fine, légère, belle, mignonne, aérienne, une jolie tenue, des chaussures que j'aime bien, les miennes se chaussent au même endroit, un texte bien agréable à lire, bravo, DOmi.

Gouacheuse 02/07/2012 17:37



Oui, les fées aiment les jolies choses originales!



PHILGILL 02/07/2012 02:54

On sait et cela depuis longtemps, qu'un grand savoir peut cacher une grande ignorance...
Cette Fée aux ailes bigarrées chemine et veille à ce que les hommes ne perdent pas pied.
Elle prépare la voie et embaume pour son plaisir de-ci de-là ces lieux en bordures fleuries.
Mais où va t-elle? Vers quel choeur céleste nous invite t-elle à la suivre et à quel dessein?
Aurons nous la patience de l'écouter, elle a l'air si mutine et qu'attend t-elle de nous enfin...

Gouacheuse 02/07/2012 17:36



Cette fée est sans doute aussi une initiatrice, et donc elle ne dit pas tout de suite tout ce qu'elle attend de nous. Elle sait que nous avons une compréhension limitée des choses, que nous ne
saisissons pas tout du premier coup. Elle espère cependant que nous allons nous mettre en route à sa suite, et alors, elle nous en dévoilera davantage...



Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche