Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 23:50
Le-chateau-de-la-fee.jpg
 La fée du lac s’est éprise d’un noble seigneur, et pour le recevoir, elle a édifié sur la rive un château de lumière; courtines et tours s’étendent comme à l’infini, s’effaçant dans la nuit ou en ressurgissant.
Les fées des bois entraînent dans leur danse les chevaliers de la suite du seigneur, les elfes sur leurs instruments font entendre la plus réjouissante musique et les lutins de la forêt apportent les mets les plus délicats. Les plus belles des fées des eaux multiples, se tenant par la main, ravissent par leur beauté sans pareille les regards des invités.
Les murailles du château sont faites d’air et d’or lumineux, et des gerbes de lumière en jaillissent, faisant disparaître les ombres de la nuit. Au loin, les humains dorment dans leurs lits douillets, sourds et aveugles à cet évènement qu’ils ne peuvent percevoir de leurs sens amoindris et grossiers.
Survolant les eaux du lacs, deux oiseaux magiques folâtrent dans l’espace, gardiens multicolores de cette fête magique!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche