Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 23:20
Coup de ventC’est une fée des tempêtes, belle et fière, mais il ne faut pas la fâcher, car elle commande aux vents et peut les laisser se déchaîner. En temps ordinaire, elle garde les flots de la mer emprisonnés dans les plis de sa robe, qui retombent alors sagement autour d’elle, bougeant harmonieusement au rythme de sa démarche. Mais si, pour une raison ou une autre, la colère s’empare d’elle, elle déploie les amples ondes moirées de son vêtement, laissant les vents les soulever, aux risques et périls des pauvres humains…
Comment  éviter qu’elle ne se fâche? Est-ce à cause de nous, les humains, qu’il lui arrive de laisser libre cours à ses colères? Je ne la connais pas assez pour vous le dire…
 

Partager cet article

Repost 0
Published by surlesentierdesfees.over-blog.com - dans Sur le sentier des fées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche