Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 23:25
Fee-verte.jpg
Drapée des couleurs des herbes et des feuilles, voici une fée du printemps. Sa mission: parcourir les jardins et les parcs pour veiller à la bonne croissance des fleurs plantées par les humains. Elle est en effet très heureuse quand elle nous voit semer, repiquer, arroser, etc… des fleurs dans notre environnement. Elle passe alors discrètement dans les plates-bandes et les massifs, distribuant son souffle magique qui fait grandir et s’épanouir les fleurs les plus diverses. Elle aime la diversité, et aucune espèce nouvelle que nous introduisons dans nos jardins ne la déconcerte. Je crois même qu’elle prend le temps d’aller visiter les pots et les jardinières que les personnes qui ne disposent pas d’un jardin entretiennent sur leur balcon, leur rebord de fenêtre, et même un simple coin de table dans les maisons (tout ce qu’il faut, c’est lui laisser de temps en temps une petite ouverture pour qu’elle puisse entrer).
Comme cependant, elle ne peut pas tout faire, et en particulier suppléer à nos ignorances et nos incompétences, il nous faut quand même installer des fleurs en rapport avec le climat de notre région, la nature du sol et autres contraintes de cet ordre, sinon son souffle magique restera inefficace… C’est d’ailleurs ainsi qu’elle teste notre amour des plantes, et qu’elle est plus disposée à veiller sur nos plantations!

Partager cet article

Repost 0
Published by surlesentierdesfees.over-blog.com - dans Sur le sentier des fées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche