Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2018 4 21 /06 /juin /2018 20:36
La petite fille de Mamie

La petite fille de Mamie (http://surlesentierdesfees.over-blog.com/2014/12/au-jardin-de-mamie.html) ne se préoccupe pas de jardinage. Elle habite en ville avec ses parents, mais son grand bonheur est de venir se promener dans le jardin de sa grand-mère, où elle fait un peu tout ce qu'elle veut. Pour elle, c'est un jardin enchanté... et enchanteur!

Mamie est indulgente, mais essaie de lui faire comprendre qu'il ne faut pas forcément cueillir toutes les fleurs, déraciner tous les légumes et ouvrir la porte des clapiers à tous les lapins... leçons pas toujours bien comprises. Mais, comme dit Mamie, "Elle grandira, la petite, et elle comprendra..." 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche