Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2014 1 29 /12 /décembre /2014 18:42

Mamie n'aurait-elle que son jardin pour seul horizon? Dès que revient la belle saison, elle y consacre presque tout son temps, bichonnant légumes et fleurs, qu'il faut semer, repiquer, tout cela au bon moment, puis arroser en dosant selon la chaleur du jour. Mamie n'a plus beaucoup de loisirs pour penser à autre chose.

Sachez-le, Mamie vous attend en son jardin, pour faire un brin de causette (pour se reposer), pour vous donner une poignée de radis ou un bouquet de dahlias. En échange, admirez les carottes bien alignées et les massifs de myosotis. Car c'est pour vous faire plaisir, et pour mettre un peu plus de beauté dans le monde, que Mamie consacre de longues heures à son jardin...

Au jardin de Mamie

Partager cet article

Repost 0
Published by Gouacheuse - dans Dames et paysannes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche