Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 23:50
Le-maitre-passeur.jpg
 Voici un extraordinaire personnage: c’est le maître passeur. Sa mission est tout simplement de faire passer les pélerins de la rive à une île sacrée au fond d’une baie aux sables périlleux. C’est à cela que toute sa vie a été consacrée.
Maintenant il est très âgé, et il connaît désormais son domaine maritime comme personne. Il sait attendre les bons moments pour faire passer les voyageurs qui s’adressent à lui. Il sait reconnaître au coup d’oeil les endroits où le sable se fait traître et aspire les pas des marcheurs. Il sait aussi se faire audacieux et affronter les vagues qui essaient encore de l’effrayer lors des tempêtes finissantes! Mais son coeur reste intrépide, même si les voyageurs qui le suivent ne sont pas forcément très rassurés. C’est comme s’il avait fait un pacte avec la mer…
Les autres passeurs le respectent et tiennent compte de ses avis, et s’il leur arrive d’avoir peur, lui n’hésite pas, il avance et c’est comme si les vagues s’inclinaient devant lui pour le laisser passer…
Parfois, dans les moments difficiles de la vie, j’aimerais avoir auprès de moi un maître passeur qui m’indiquerait les bons moments et les bons endroits, qui me guiderait vers les bonnes personnes et qui me soufflerait les bonnes paroles pour plaider ma cause et argumenter…
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
bel illustration
Répondre

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche