Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 23:10

Pour un goûter de fées

Les fées aiment bien se retrouver ensemble pour des goûters enchantés, lors desquels elles dégustent des infusions parfumées ou de douces liqueurs sucrées, accompagnées de pâtisseries délicatement saupoudrées de paillettes de chocolat ou couvertes de glaçages colorés. Elles se communiquent alors les dernières nouvelles des endroits où elles ont voyagé. Puis, quand le soir tombe, elles sortent leurs instruments de musique et se donnent de délicieux concerts, auxquels assistent les oiseaux des champs et les petits animaux des forêts. Enfin, à la nuit noire, elles se séparent et regagnent en volant les lieux où elles résident, laissant derrière elles des trainées de poussière de fée.

Parfois, elles organisent un goûter pour leurs amis les lutins, qui aiment beaucoup les pâtiseries que les fées leur préparent, mais ils préfèrent les accompagner de liqueurs fortes au goût prononcé. Hélas, quand ils en ont siroté on peu trop longtemps, ils ne savent plus se comporter en lutins bien élevés, et commencent à chanter de gaillardes chansons au vocabulaire peu choisi, ce que les fées n'apprécient guère. Et pour finir, ils se provoquent à la bagarre et les agréables goûters se terminent au milieu des débris de la délicate vaisselle des fées- et ça, elles n'aiment pas du tout!

Heureusement, elles savent recoller les morceaux à l'aide de formules magiques qui effacent les traces des brisures. Cependant, elles préfèrent ne pas renouveler trop souvent leurs invitations aux lutins... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche