Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 23:13

Fée-princesse

Le monde des fées est au moins aussi varié que le nôtre. J'avoue que j'ai une préférence pour les petites fées proches des plantes, fées des fleurs ou des arbustes, celles qui viennent s'ébattre dans nos jardins.

Mais il faut savoir qu'il y a aussi des fées de rang nettement plus élevé, comme cette fée-princesse (Eh oui, dans le monde des fées, il y a aussi des princesses!).

Ces fées supervisent ce qui se passe sur un territoire plus étendu qu'un jardin ou un parc, leur action se situe au niveau d'une ville, d'une région, selon leur rang, et les petites fées des jardins leur sont donc subordonnées...

Soyez tranquilles, les fées accomplissent leur mission avec conscience... C'est nous, les humains, qui ne sommes pas à la hauteur, et nous finissons par en pâtir...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Cette princesse-fée semble venue tout droit des étoiles et nébuleuses...jolis dessins !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très belle Fée et joli article.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche