Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 22:09
Sirène des rivages

Dans certains contes anciens, il est questions de sirènes qui vivent dans les rivières. Comme celles qui vivent en pleine mer, elles cherchent à attirer les beaux garçons en déployant à leurs yeux leur chevelure (et elles devaient leur faire de l'effet, car les filles et femmes de ces temps anciens portaient des coiffes qui dissimulaient leurs cheveux).

C'est pourquoi j'ai imaginé cette sirène qui a élu domicile non loin d'un rivage: de son rocher, elle repère vaillants marins et rudes pêcheurs, avant de lancer son entreprise de séduction...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

grisounette 23/06/2013 00:16

attention ! messieux :) a la douce voix de cette jolie sirène
bonne soirée et bon week-end :)

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche