Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 23:08

Petite fée dans l'arbre

Chaque arbre ou arbuste possède sa fée, ou plutôt, c'est la fée qui possède l'arbre, qui en est la maîtresse.

Quand nous passons dans un lieu où il y a des arbres, pourquoi ne pas saluer les fées des arbres quand nous passons auprès d'eux?

Je n'y pense pas toujours moi-même, il est vrai. Il y a cependant près de chez moi un petit marronnier, et quand je passe sur le chemin à côté, j'essaie de ne pas oublier de saluer sa fée d'un petit geste de la main.

En fait, j'ai une certaine admiration pour cette fée. En effet, après que ce marronnier ait été planté, il a été de nombreuses fois "vandalisé": je l'ai souvent retrouvé ses branches arrachées, et un moment il n'y avait plus que le tronc!

Un jour, j'ai pris le temps de m'arrêter près de lui, et j'ai imploré sa fée, lui demandant de protéger son arbre, de ne pas se décourager.

Eh bien, depuis ce moment, plus personne n'a fait de mal au petit marronnier. Il a poussé quelques branches, et il se couvre de ses grandes feuilles à la belle saison. Il grandit lentement, et j'ai bon espoir qu'il devienne un grand bel arbre.

Peut-être sa fée avait-elle besoin que quelqu'un s'intéresse au sort de son arbre pour reprendre courage et veiller sur lui...

Partager cet article

Repost 0
Published by Gouacheuse - dans La fée du mois
commenter cet article

commentaires

Eternel printemps 14/09/2011 09:03


J'ai toujours de la peine quand on fait du mal à une arbre, autrefois j'allais dans les bois et je m'y sentais bien, et puis un jour les arbres ont été coupés...J'ai entendu l'arbre tomber au
sol...Souhaitons que les fées prennent soin des arbres blessés*


Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche