Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 23:35
Petite fée dans la tempête
 Voici une petite fée qui s’est laissée surprendre par le terrible vent d’est. Annonciateur de l’hiver, il souffle en tempête, apportant le froid qu’il est allé chercher dans les glaces polaires.
La petite fée se pelotonne sur une branche malmenée par le vent, mais n’est pas assez forte pour tenir encore bien longtemps. Ses ailes délicates ont déjà perdu leurs couleurs et commencent à montrer de noires blessures.
Le vent fait souffrir les fées, mais ne peut les faire mourir. Quand il aura fini de souffler, la fée, paralysée par le froid, se laissera tomber de sa branche et les herbes du sol recevront son corps léger, elle réchauffera ses membres au contact des feuilles tombées qui lui donneront un peu de leur énergie, puis elle ira se chercher une cachette pour se reposer; là, les autres fées ses compagnes lui prodigueront leurs soins jusqu’à ce que ses ailes déchiquetées se soient reconstituées…

Partager cet article

Repost 0
Published by surlesentierdesfees.over-blog.com - dans Sur le sentier des fées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche