Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 23:29

Printemps.jpg 

L’hiver n’est pas fini que déjà les fées du printemps se mettent au travail: il faut déplier les corolles des crocus, hausser la tige des perce-neige, et autres tâches semblables, trop longues à énumérer, sans oublier d’ouvrir délicatement les bourgeons des arbres et arbustes pour aider les feuilles nouvelles à sortir; ensuite ce sera le tour des jonquilles, des tulipes, des multiples fleurs dont il faut favoriser la pousse en les protégeant des éventuelles rigueurs tardives de l’hiver, ce qui peut se prolonger jusqu’au mois de Mai. Elles n’auront de  repos que lorsque les fées de l’été prendront la relève.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche