Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 23:42

Fée du vieux château

Les constructions anciennes sont aussi des lieux où les fées aiment résider et auxquelles elles sont attachées. En fait, quand un ouvrage réalisé par les humains a résisté aux assauts du temps et traversé quelques décennies, les fées s'y intéressent et s'y installent, et elles y restent, même s'il tombe en ruines. Et au fil des ans et des siècles, ces lieux s'imprègnent de plus en plus de la présence des fées, et nous pouvons devenir sensible à cette présence si nous y croyons et nous entraînons à la ressentir.

Solitaires vieux ponts de pierres sous lesquels coule une rivière tranquille, villages abandonnés aux maisons écroulées envahies par la végétation, châteaux soigneusement entretenus par leur propriétaire ou, hélas, négligés et devenus le domaine des ronces et des corbeaux, autant de lieux où les fées trouvent refuge et dont elles assurent la garde.

Qui sait, au siècle prochain, le viaduc de Millau ou le pont de Normandie auront peut-être leur fée attitrée... et peut-être le viaduc de Garabit, par exemple, a-t'il déjà la sienne...  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Domi de domandalas 12/07/2012 09:59

une histoire émouvante, une fée superbe, elle est belle et agréable à voir, un joli monde que le tien, bravo Domi.

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche