Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 23:29
Dames-de-la-nuit.jpg
Les dames de la nuit vivent sous les racines des arbres, où elles ont aménagé des palais souterrains, le plus loin possible des habitations des humains, mais plutôt en bordure des bois et forêts.
Lors des belles nuits claires de l’été ou de l’hiver, lorsque la lune et les étoiles brillent de tous leurs feux, elles sortent de leurs demeures pour se retrouver dans les espaces libres et organisent des danses, farandoles et rondes à l’infini. Les fées choristes chantent leurs chants les plus vifs pour leur donner le rythme. Quand l’aube approche, leurs chants se font plus mélancoliques, car c’est bientôt la fin d’un instant magique dont elles sont seules spectatrices.
Heureux l’humain à qui il est donné de surprendre un de ces instants, d’entendre un peu du chant des fées, d’accrocher de l’oeil les cercles mouvants des danses des dames. Il ne sera jamais plus le même, ayant capté un peu des mystères féeriques…
 

Partager cet article

Repost 0
Published by surlesentierdesfees.over-blog.com - dans Sur le sentier des fées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche