Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 23:38

La fée de l'arbre  Comme nous ne pensons pas à lever les yeux pour scruter ce qui se passe à travers leur feuillage, les arbres sont devenus un des lieux où les fées ont trouvé refuge, ce qui leur permet de vivre non loin de nous, les humains, et d'intervenir dans notre environnement... Voyez cette petite fée: elle est à l'aise avec les oiseaux, autres habitants des arbres, et n'a pas peur de se lancer d'une branche à l'autre.

Il est bien certain que si nous cherchions à voir ce qui se passe dans le feuillage, nous ne verrions rien, soit que la fée se rende invisible, soit qu'elle se cache derrière une touffe de feuilles.

Mais peut-être, si vous êtes patient, voire contemplatif, et que pendant un long moment, vous laissez votre regard se promener de branche en branche, de feuille en feuille, finirez-vous par discerner un mouvement, un frémissement... une fée n'est pas loin... Ne vous obstinez cependant pas à vouloir la distinguer avec netteté... Regardez plutôt du coin de l'oeil... Elle aussi, elle vous observe!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche