Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 23:13
Le-vallon-des-fees.jpg
 Où les fées se cachent-elles, en notre monde qui s’est détourné de la nature? J’aime à croire que quelques-unes se sont réfugiées sous les buissons de mon jardin… Je me dis aussi qu’elles doivent avoir des lieux à elles, où elles se retrouvent et tiennent leurs grands conseils, où elles papotent entre elles et se donnent des nouvelles.
Peut-être dans des endroits à l’écart, sans trop de maisons alentour, ni de terres cultivées, ont-elles leurs lieux secrets… Il me semble que j’en connais un, dans un creux au milieu d’un bois, où passait autrefois une voie de chemin de fer; peu de monde vient circuler par là… Alors elles sont venues se réinstaller dans ce vallon à l’écart, et quand je vais m’y promener , j’essaie de deviner leur présence…

Partager cet article

Repost 0
Published by surlesentierdesfees.over-blog.com - dans Sur le sentier des fées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche