Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 23:28
Le-roi-veilleur.jpg
Fièrement dressé dans son armure rutilante, il monte une garde vigilante aux frontières de son territoire. Sa mission: repérer l’ennemi éventuel, le combattre et le vaincre. Il est un des nombreux rois veilleurs chargé d’assurer la sécurité des voyageurs sur les routes de l’empire des hommes. Le principal danger, c’est la troupe de brigands aux intentions malfaisantes, qui guettent les convois de marchands et de pélerins sans cesse en déplacement et qui transportent avec eux des richesses appréciables ou des objets rares.
Il est rassurant de rencontrer le roi veilleur, car il sait protéger les personnes en difficulté. Son coeur s’émeut de la détresse humaine, et s’il combat sans pitié les impitoyables brigands, il est aussi capable de tendre une main secourable au voyageur perdu ou blessé.
Combattant valeureux et chef de troupe, il a toujours besoin d’augmenter sa petite armée d’hommes loyaux et fidèles. C’est pourquoi les chevaliers aventureux désireux de se mettre au service d’un preux n’hésitent pas à venir lui offrir les services de leur épée et de leur lance!

Partager cet article

Repost 0
Published by surlesentierdesfees.over-blog.com - dans Itinéraire magique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche