Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 23:27
Le-pont-de-la-magicienne.jpg
 La magicienne est la gardienne du pont: c’est elle qui l’a construit, aidée de son dragon familier.
Mais attention, voyageur, si tu veux le passer! C’est que la magicienne ne te laissera pas l’emprunter sans te poser une énigme, et si tu ne sais pas répondre, tu devras faire un immense détour par les chemins rocailleux de la montagne avant d’arriver à ton but…
Répondre à une énigme est en effet le tribut que demande la magicienne. C’est son dragon qui les élabore, qui détermine à qui elles seront posées: "Celle-ci pour un marchand, on verra s’il sait vraiment compter; celle-là pour un jeune étourdi, elle le fera réfléchir; cette dernière pour une amoureuse incomprise, elle lui donnera de l’espoir…"- et ainsi de suite.
Les voilà tous deux guettant aux abords du chemin, et à voir l’oeil malicieux du dragon, je me dis qu’ils doivent voir approcher quelque cavalier ou un groupe de marcheurs. Le dragon se réjouit à l’idée de les mettre dans l’embarras et de les voir se gratter la tête et froncer le sourcil pour venir à bout de son énigme.
Et bien sûr, pas question d’essayer de passer outre: un bon sort de notre magicienne, ou un vigoureux coup de croc du dragon! et voici ramené au calme celui qui voudrait s’ouvrir le chemin de force!

Partager cet article

Repost 0
Published by surlesentierdesfees.over-blog.com - dans Itinéraire magique
commenter cet article

commentaires

grisounette 25/01/2013 08:37

j'aime beaucoup la douceur des traits de tes illustration
un vrais bonheur de venir voir ton blog
bonne fin de semaine :)

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche