Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 00:05
Le-pont-de-la-fee.jpg
 Les ponts sont souvent sous la garde des fées. Ce sont des ouvrages qui permettent le passage d’une rive à une autre, d’un monde à un autre… des lieux intermédiaires. Et les fées sont elles-mêmes des êtres intermédiaires entre notre monde et celui des réalités invisibles. C’est pourquoi il existe un lien entre elles et les ponts.
Des légendes concernant certains ponts racontent qu’ils ont été édifiés par le diable qui voulait par ce moyen  détourner les humains du bon chemin. Cela, c’était il y a longtemps. Depuis, les fées ont nettoyé les ponts et leur environnement de toute influence sinistre et se sont engagées à protéger les lieux.
Voyez cette fée veiller sur ce vieux pont en ce jour d’automne- saison intermédiaire entre la clarté du plein été et les ombres et la froideur de l’hiver. Le pont est ancien, à moitié en ruine, et il est déconseillé de l’utiliser. Cependant la fée continue d’habiter ses abords, pour empêcher tout accident…
Quand vous franchissez un pont, pensez à la fée qui y est associée et soyez-lui reconnaissant. Elle veillera sur vous, et avertira ses compagnes qui favoriseront la suite de votre voyage. Ainsi se passent les choses au monde des fées.
 
PS: C’est en Ecosse que se situe le pont à la forme presque demi-circulaire qui m’a servi de modèle.

Partager cet article

Repost 0
Published by surlesentierdesfees.over-blog.com - dans Sur le sentier des fées
commenter cet article

commentaires

katara 09/11/2010 07:18


Ca y est, j'ai fait paraître l'article sur le mandalamania j'ai eu le temps, la communauté des mandalas s'appelle voyage dans le cercle. Tu la trouveras ICI:
http://www.over-blog.com/com-1064648881/MandalasVoyage_dans_le_cercle.html
si tu veux voir ton artile dessus, les autres articles de la communauté et t'inscrire. bonne journée à toi


surlesentierdesfees.over-blog.com 09/11/2010 16:31



Merci de ce conseil!



Berhed 07/11/2010 12:56


quelle féerie !!
bravo pour tous ces albums ravissants
longue vie à ton blog
bises


Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche