Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 23:48

Le maître du dragon

Devenir le maître du dragon! Ceux qui y parviennent appartiennent à une élite... car c'est le dragon qui choisit son maître!

Les dragons sont les dépositaires d'une sagesse ancienne qu'ils peuvent partager, par la pensée, avec un homme qu'ils en jugent dignes. Et rares sont ces hommes.

Il faut reconnaître que la plupart des humains détestent les dragons, par peur ou par éducation. Le maître du dragon doit donc être au départ un homme sans crainte, pour aller au delà des préjugés et pour accueillir l'enseignement que le dragon lui donnera.

Pendant quelques années, donc, le maître sera le dragon, puis quand il jugera que l'homme qu'il a choisi en est digne, le dragon acceptera d'obéir à l'homme devenu son maître. Mais si celui-ci devait faillir, le dragon reprendrait sa liberté, le coeur ulcéré de s'être trompé...

Partager cet article

Repost 0
Published by Gouacheuse - dans Itinéraire magique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche