Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 19:06
Le lutin difforme soupire après la rose d’or dans sa splendeur; il veut l’atteindre, souhaite la toucher, respirer son parfum… Et elle, la reine du jardin peut-elle vraiment prêter attention à un être aussi laid. Ce lutin est bien stupide de tant aspirer après un regard de la rose!…Le-lutin-et-la-Rose-d-or.jpg
Et pourtant, voyageur, si tu passes auprès de lui, ne t’en moque pas. Ce lutin, c’est peut-être toi, sans le savoir! N’as-tu pas aussi un idéal que tu cherches à atteindre, sans être vraiment sûr d’y parvenir, malgré tes efforts? Ou bien peut-être aimes-tu quelqu’un que tu estimes bien mieux que toi et tu ne sais comment attirer son attention? Le sort semble parfois injuste et cruel…
… et c’est celui du lutin qui ne se lasse pas de soupirer après la rose d’or. Elle est si belle, et lui si peu, mais son coeur est plein de noblesse, car il sait reconnaître la beauté et simplement y aspirer sans amertume, lui qui en est privé…
et la rose dans sa bonté lui dispense son parfum…

Partager cet article

Repost 0
Published by surlesentierdesfees.over-blog.com - dans Itinéraire magique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche