Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 23:33

Le garçon de la forêt

Est-il fé? Est-il humain? Un peu des deux, à vrai dire. Moitié garçon, moitié lutin, son monde, c'est la forêt. Elle est sa demeure et son amie. Il s'y aménage des caches, s'y construit des cabanes, loin des chemins des promeneurs, au profond des taillis et des fourrés, là où nul ne peut le voir.

D'ailleurs, si par accident il venait à proximité, il n'est pas certain que nous le verrions. Je crois en effet qu'il est tout bonnement invisible à nos regards. Et la forêt le garde jalousement en son sein, comme une mère protectrice...

Quel être étrange est-il donc? Il est l'enfant des arbres aux ramures puissantes, le compagnon de jeu des faons et des lapereaux, l'admirateur passionné des tapis d'anémones et des lierres grimpants.

Voyageur qui poursuis ton chemin sur la terre, c'est avec ton coeur d'enfant que tu pourras percevoir sa présence, le saluer d'un sourire s'il se laisse approcher, à moins que d'un bond il ne disparaisse de l'autre côté d'un buisson et que la forêt possessive ne le dérobe à ta vue!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gouacheuse - dans Itinéraire magique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche