Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 23:40
Le-baladin.jpg 
Le domaine du baladin, c’est le vaste monde, qu’il parcourt pour charmer bêtes et gens de la simple musique qu’il joue sur sa flûte. Les longues distances ne lui font pas peur, car il estime qu’il a toujours le temps d’arriver quelque part où il y a des gens qui seront heureux d’entendre ses joyeuses mélodies. Et même sur la route, il joue souvent pour son propre plaisir, car tout l’inspire et lui réjouit le coeur…
Il vit de l’air du temps et de la générosité des gens, et peu de choses lui suffisent. Il est prêt à remercier le ciel pour le moindre quignon de pain, le moindre coin de paille dans une grange, le moindre sourire d’une jolie fille…
Quand il est fatigué sur la route, qu’il s’assied pour délasser ses jambes, et qu’il se met à jouer un des ses petits airs sautillants dont il a le secret, les oiseaux quittent leurs branches et leurs feuillages pour s’approcher et écouter, voire l’accompagner. Et quand il les voit voleter autour de lui, il oublie sa lassitude, se lève et se met à danser au milieu de son auditoire ailé!
Ainsi va ce coeur simple… sans savoir que le ciel lui fait cette faveur de battre à l’unisson de celui des oiseaux!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche