Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 23:34
La-liseuse.jpg
La voila absorbée en sa lecture! Confortablement installée sur un lit de coussins, enveloppée d’une ample robe d’intérieur, elle ne veut plus être dérangée par qui ou quoi que ce soit!
Voyageur qui frappe à sa porte pour demander un peu d’eau et un morceau de pain avant de reprendre ta route, ne pense pas qu’elle va venir t’ouvrir et manifester un peu de sollicitude à ton égard: elle restera sourde à tes appels. Peut-être, si elle est bien disposée, t’enverra-t’elle sa domestique; il faut espérer que celle-ci est plus aimable que sa maîtresse.
Elle te lancera un regard hautain, puis se plongera de nouveau dans les pages de son livre, et il sera impossible de la déranger encore jusqu’au soir… Tu n’auras plus qu’à passer ton chemin en espérant rencontrer une personne plus accueillante…

Partager cet article

Repost 0
Published by surlesentierdesfees.over-blog.com - dans Itinéraire magique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche