Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 18:03

La fée sur les marches

Il y a des moments où l'on pourrait apercevoir des fées... si l'on était sur les lieux. Mais en général, elles évitent d'être là quand nous y sommes, allez savoir pourquoi!

Cette fée s'est assise sur les marches de la vieille maison, parce que les gens- un couple de personnes âgées- sont partis au marché. Tout est tranquille...

Peut-être un enfant- le petit-fils du couple, qui espére voir ses grands-parents- la surprendra-t'il, mais elle disparaîtra aussitôt! Peut-être l'enfant gardera-t'il le souvenir de cette fugitive rencontre, et s'il ne finit pas par l'oublier tout à fait, il se dira que, c'est vrai, les fées existent... Mais s'il en parle à d'autres, qui voudra le croire?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Estrella Loreley 23/01/2012 14:05

J'aime beaucoup ce que tu fais. Étant moi-même une amoureuse du petit peuple, je ne peux qu'être sensible à ton univers.
Que de merveilles !
Bonne continuation à toi :-)

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche