Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 19:17

Fée de la ferme

Je ne sais pas si j'aimerais être des habitants de la ferme là-bas, de l'autre côté de la rivière. Outre que la vie ne doit pas être facile dans ce paysage peu souriant, la petite fée qui garde le pont a le caractère facétieux: cette brunette à la chevelure ébouriffée s'ennuie, et est toujours en train d'inventer de mauvaises farces dont ces pauvres gens sont les victimes: tantôt, elle emmène dans les collines quelques moutons de la bergerie, ils s'égarent et il faut passer des heures à les chercher- même le chien s'y perd! tantôt elle éparpille dans la grange la réserve de foin odorant dans lequel elle se roule, et il faut refaire les tas et les bottes; d'aures fois, elle arrache carottes et navets du jardin avant qu'ils soient arrivés à maturité.

Pourquoi ces "méchancetés"? C'est que les fermiers se moquent de l'existence des fées, et n'ont envers elles aucun de ces petits gestes qui entretiennent leur amitié, comme déposer sur l'appui de la fenêtre une écuelle de lait ou un morceau de tarte (la fermière en fait de délicieuses, dont l'arôme fait venir l'eau à la bouche), ou comme laisser dans un coin du jardin un morceau de miroir, un bout d'étoffe de laine... Non, pas la moindre délicatesse!

Alors, la fée dédaignée se venge, elle qui aimerait tant qu'on tienne compte de son existence, qu'on lui permette en hiver de se réchauffer près des brebis à l'étable ou qu'on lui offre en été un dé à coudre de boisson fraîche et pétillante! Car il en faut peu, finalement, pour rendre une fée contente!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Domie de domandalas2 22/04/2013 08:48

jolie tenue originale, pauvre petite fée négligée par les humains, le paysage est agréable, avec un dolmen dans le fond, endroit magique puisque les fées y vivent,
je viens de voir ton album rassemblant plusieurs fées, il est sublime, plein de fraîcheur, plein de vie, plein de jolis endroits et des tenues toujours aussi originales, je n'ai pas pu laisser de commentaire dessus, bravo, belles réalisations, beaucoup d'imagination et de douceur, quel talent ! Domie de domandalas2

grisounette 01/02/2013 07:48

je comprend que la jeune fée s'ennuie , elle se sent vraiment isoler
le paysage est super beau dans ton dessin , je suis emerveillé
bonne journée

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche