Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 23:30
 
La fée fantôme Des  écharpes de brume traînent dans son sillage… Elle passe, visage sans expression, les yeux vides, mais son coeur est si douloureux… Autour d’elle, le silence se fait et tout devient gris…
Autrefois, il y a bien longtemps, elle a aimé un jeune et beau chevalier, qui la poursuivait de ses assiduités dans les sentiers de la forêt. Il lui faisait des serments d’amour éternel, tant qu’elle a laissé son coeur s’émouvoir, et qu’elle s’est liée à lui. Pour lui, elle a édifié dans les airs un château de lumière, dont il a parcouru sans surprise les salles et les cours. Pour lui, elle a renoncé à la vie forestière et à la compagnie des autres fées: plus de danses à la nuit sous la lune, plus de jeux au bord des étangs!
Elle a enchanté les jours de son époux: elle était la plus belle des dames, et la plus gracieuse, elle chantait comme aucune autre et faisait résonner les cordes de sa harpe mieux que le plus doué des trouvères, elle faisait grandir les arbres les plus rares et les fleurs les plus odorantes, elle organisait les fêtes les plus raffinées et les jeux d’esprit les plus subtils…
Que s’est-il passé dans le coeur du chevalier, pourquoi s’est-il détourné d’elle, pourquoi l’a-t-il vilainement trompée? Quand elle a compris qu’il ne l’aimait plus, tout en elle s’est glacé et elle est devenue comme morte, toujours vivante, mais insensible…
Et depuis des siècles, elle survit dans les lieux de son bonheur amoureux, elle passe et repasse sans cesse dans les endroits qu’elle aimait, mais son coeur n’y est plus attaché, et la tristesse règne désormais. Les voyageurs, les chasseurs, tous ceux qui passent par là sentent un froid les pénétrer, sans comprendre. Quelques-uns l’ont aperçue, passant sans un regard, glissant au bord des eaux; certains ont même entendu le long gémissement de douleur qu’elle exhale; tous en ont fait des cauchemars, car sa douleur les avait pénétrés, et ils ne pouvaient plus l’oublier…

Partager cet article

Repost 0
Published by surlesentierdesfees.over-blog.com - dans Histoires étranges
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche