Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 16:38

La fée de la vallée

Les gens qui ont choisi d'habiter dans cette vallée et qui ont fait construire la maison à mi-pente croient sans doute être les maîtres des lieux, parce qu'ils ont acheté un vaste morceau de terrain et qu'ils l'ont aménagé à leur goût.

Mais non, voyez le vieux pont sur le ruisseau- il y a belle lurette qu'une fée a été préposée à sa garde, et c'est elle, la vraie Dame de la vallée! Elle est l'âme de ces lieux, veillant sur bois et prairies pentues, guidant les promeneurs qui s'égarent sur les sentiers tortueux...

Elle a fait la moue quand elle a vu qu'on aménageait un chemin goudronné et qu'on édifiait là une habitation... et puis elle s'est dit que cela donnerait peut-être de la vie à cette vallée à l'écart des villes et villages, mais elle était tout de même un peu inquiète.

Puis elle a constaté que les propriétaires ne venaient là que pour de courtes périodes, vacances et week-ends, disent-ils. Alors, elle a soupiré d'aise, se disant qu'ils n'auraient pas trop le temps de défigurer les lieux, sur lesquels elle pourrait continuer à veiller...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

microneedle roller before after 22/01/2014 12:49

That picture is indeed very unique of its kind. I have always wondered how they come up with such beautiful pictures. Anyways thanks a lot for the share. I would like to see more of these. Keep sharing more.

Domi de domandalas 02/04/2012 17:47

joli texte, j'aime beaucoup, une fée joliment gracieuse, bravo, sincères félicitations. domi

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche