Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 23:23
La-dame-invisible.jpgLes dames invisibles ne sont pas vraiment des fées, ce serait plutôt les âmes des êtres végétaux qui composent notre environnement. Il faut avoir le coeur innocent et le regard pur pour discerner leur présence parmi les arbres et les buissons des jardins et des bois. Les fées sont leurs amies et leurs protectrices, car ces dames invisibles sont infiniment délicates et fragiles; il arrive que les fées se laissent voir par des personnes au coeur sincère, mais les dames invisibles s’arrangent pour ne pas être vues, et c’est quand leur vigilance est en défaut que l’oeil de l’humain perçoit fugitivement leur forme éthérée et troublante parmi les couleurs de la nature. Alors, la personne se demande si elle n’a pas rêvé, et la plupart du temps préfère garder pour elle, comme un secret, le souvenir de cette rencontre…

Partager cet article

Repost 0
Published by surlesentierdesfees.over-blog.com - dans Sur le sentier des fées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche