Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 23:23
La-chroniqueuse.jpg
 La chroniqueuse est à l’affût des nouvelles et s’empresse ensuite de les diffuser en écrivant de longues lettres à ses amis et connaissances. La voici plongée dans l’élaboration d’une de ses missives, assise dans une pièce tranquille de sa belle demeure. Mais ne crois pas, voyageur, qu’elle te laissera à la porte si tu frappes pour demander l’hospitalité ou un simple repas. Non, non, dès que sa servante lui aura annoncé que tu te présentes chez elle, elle laissera ses travaux d’écriture et s’empressera elle-même à te faire entrer et t’installer à table. Elle te traitera bien, mais en échange elle te demandera des nouvelles du vaste monde où tu es passé: les monuments que tu as admirés, les personnes remarquables que tu as rencontrées, les détails pittoresaues des contrées où tu as circulé, etc… Elle ne se lassera pas de te faire parler et de t’écouter, c’est toi qui seras las avant elle de toutes ses questions… Et dès que tu seras parti, elle ira de nouveau s’enfermer dans sa pièce tranquille, reprendra papier, plume et encre, et se remettra à écrire ses longues lettres…

Partager cet article

Repost 0
Published by surlesentierdesfees.over-blog.com - dans Itinéraire magique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche