Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 23:07
L-ondine-de-la-cascade.jpg
 Voyageur sur la terre, dans la chaleur de l’été finissant, tu cherches un point d’eau, et le sort te favorise, car les détours de ton chemin te mènent dans un frais creux de rochers, vers une cascade étincelante de perles de brume.
Mais voilà que tu aperçois la gardienne de cet endroit où tu comptais te reposer et te rafraîchir. Comment vas-tu aborder l’ondine de la cascade? Tu ne peux passer indifférent pour aller te débarrasser de la poussière des chemins dans la clarté de ces eaux jaillissantes… Oui, il te faudra aborder la maitresse des lieux, et lui présenter sous forme d’aimable requête ton désir de baigner tes membres las et ton corps courbattu dans le flot revigorant.
Trouve bien tes mots, manifeste tout ton respect, et n’oublie pas de remercier…
 

Partager cet article

Repost 0
Published by surlesentierdesfees.over-blog.com - dans Itinéraire magique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche