Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 23:53
L-esprit-mechant.jpg
Voici bien une mauvaise rencontre. L’esprit méchant rôde dans notre environnement, il fouille nos pensées, nos sentiments et nos émotions, à la recherche de nos peurs secrètes, de nos angoisses quotidiennes. Il s’en empare, les accrochant à sa longue chevelure, puis, caché dans son repaire, les reprend, les examine, les tord et les retord, les noircit et les augmente. Enfin, prenant de nouveau son envol, secouant sa tête chevelue, il nous les renvoie comme une pluie maléfique.
Elles pénètrent alors en nous, désormais douées d’une vie mauvaise, rampent dans les méandres de notre cerveau, dans les replis de notre coeur, y secrétant un poison subtil et lancinant, qui corrode notre optimisme, fait disparaître notre enthousiasme, use notre gentillesse, flétrit notre regard sur le monde et sur les autres et nous entraîne sur les sentiers de la dépression, de la haine, de la mort…
Ami voyageur, quand tu détectes en toi l’action de cet esprit méchant, arme-toi de toutes tes ressources intérieures positives, mobilise toutes tes forces d’amour, et entre dans le combat sans cesser de lutter tant que tu n’es pas sûr d’avoir remporté la victoire et de l’avoir fait fuir loin de toi, abandonnant une guerre où il sent qu’il n’est pas le plus fort! Car il y a ceci de réconfortant, c’est que, au prix d’une lutte acharnée et vitale, nous pouvons le vaincre…
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche