Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 23:52
L-empereur.jpgIl a assuré sa puissance par la force et la conquête, il a soumis les rois et en a fait ses vassaux, il a semé la crainte autour de lui.
Par contre, on peut traverser ses Etats en toute tranquillité, car d’une main de fer il fait régner la paix. Les routes sont sûres et bien entretenues, assurant la sécurité des échanges commerciaux et, par voie de conséquence, la prospérité économique. Une police vigilante veille au bon ordre.
Seulement, n’ayez pas l’inconscience de tenir des propos critiques, que ce soit en public ou en privé: espions et délateurs ne chôment pas.
N’allez pas croire cependant que son proche entourage fasse vraiment bloc autour de lui. Ses fils ont leurs ambitions propres, mais ils se taisent, attendant leur heure, car ils savent que s’ils complotent contre lui, leur père, il sera sans pitié! Dans l’Empire et même au palais impérial, beaucoup soupirent après la fin de ce règne brutal, mais personne n’ose lever l’étendard de la révolte! Les gens préfèrent souffrir en silence plutôt que de courir des risques…
Ainsi l’empereur reste-t-il seul, assuré de sa puissance, sans apercevoir les fissures qui se propagent dans le règne qu’il a édifié…
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche