Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 18:37

L'arbre des fées

Les  fées peuvent avoir leur demeure dans des endroits inattendus, et parfois plus près de nous que nous ne le pensons.

Voici par exemple un vieil arbre au tronc noueux en bordure d'un chemin de campagne, non loin d'un groupe d'habitations. En passant à côté, vous ne remarqueriez peut-être rien, surtout si vous êtes préoccupés par vos soucis personnels. Mais si vous avez l'esprit poétique, ou si votre coeur sait vibrer à l'unisson de la nature, vous serez peut-être à même de percevoir la présence des petites fées qui ont choisi de faire là leur demeure!

Si vous regardez bien, vous distinguerez les petites fenêtres de cet "immeuble des fées", et peut-être en prenant la peine de vous baisser, vous en verrez la porte!... si les fées vous jugent dignes de confiance et vous en font la grâce!

Cherchez pas loin de chez vous s'il y a un de ces arbres vénérables, à l'aspect pas forcément très engageant. C'est peut-être une demeure pour des fées! 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dyane 28/12/2010 22:55


Les fées font rêver, moi je les ais avec moi au fond de mon cœur ! Merci pour ce blog :)


Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche