Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 23:42
L-arbre-aux-fees.jpg
 Autrefois dans les villages, certains arbres étaient "les arbres aux fées". En existe-t-il encore aujourd’hui? En a-t-on gardé le souvenir? Nous avons tous vu de ces vieux arbres remarquables, chênes ou hêtres, isolés au milieu d’un champ ou d’un herbage, et que l’on n’a pas coupés, bien qu’ils représentent sans doute une gêne pour les travaux agricoles. Ces arbres étaient-ils "des arbres aux fées"? J’en connais quelques-uns, de ces vieux arbres vénérables, et il me plaît de les considérer ainsi.
En ce temps-là, et peut-être encore de nos jours, qui sait? les fées se donnaient des rendez-vous sous ces arbres, loin dans les prairies ou à l’orée des bois, pour danser sous le clair de lune, pour se raconter des histoires, se donner des nouvelles du monde, tenir conseil.
Et peut-être aussi ces arbres leur servent-ils de refuge, d’habitation. Avez-vous jamais essayé de discerner, au milieu du fouillis de branches et de feuilles, la fugitive trace d’une fée… Que de patience il faut déployer, car ces dames ne se laissent pas voir du premier venu!

Partager cet article

Repost 0
Published by surlesentierdesfees.over-blog.com - dans Sur le sentier des fées
commenter cet article

commentaires

Maous Artiste Défiant l'Olibrius (c) 11/11/2010 19:26


Comme il est beau ce tableau en forme de mandala.
J'ai le plaisir de découvrir tes creátions grâce à une publication de Mandalamania sur notre communauté: Mandalas:Voyage dans le cercle et d'admirer ton univers.
J'aime beaucoup le symbolisme de l'arbre avec les deux fées qui dansent sous ses rameaux et enchantent notre vie.
Amicalement, Maous


Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche