Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 23:38
Dans-la-basse-cour.jpg
 Voici un lieu où il fait bon s’arrêter pour le voyageur: c’est la ferme du Bon Accueil! La fermière est toujours occupée: donner le grain aux volailles dans la basse-cour, cueillir l’herbe pour les lapins et la répartir dans les clapiers, surveiller la traite des vaches, fabriquer le beurre, donner au personnel de la ferme à chacun sa tâche pour la journée et faire la cuisine pour tout ce monde, elle n’a pas le temps de souffler…
Cela ne l’empêche pas de tendre une main obligeante au voyageur fatigué qui demande l’hospitalité. Elle lui donnera un bol de soupe plein de légumes avec une grosse tranche de pain cuit dans le four de la ferme, et il aura en sus un peu de viande du pot au feu, ou un morceau de boudin, de saucisson ou d’andouille, et des fruits ou des confitures selon la saison. Ensuite, il pourra aller dormir tranquillement dans un coin de l’étable, dans la chaleur des vaches, ou dans le grenier où le foin odorant a été rentré, bref il y aura bien un peu de place quelque part pour se refaire des fatigues du chemin.
C’est comme cela à la ferme du Bon Accueil: ce n’est pas le luxe, mais on sait y être généreux à la mode de la campagne!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche