Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 09:44
Fee-de-l-hiver.jpg
 Dans le ciel froid de l’hiver, la fée lanceuse de flocons glisse silencieusement. Les habitants du village sont rentrés chez eux, auprès du feu de bois dans la cheminée. Ils font chauffer la soupe qui apaisera leur sensation de froid, après quoi ils ne tarderont guère à aller se coucher dans leur lit réchauffé avec des braises dans la bassinoire ou avec des briques tirées de l’âtre et enveloppées dans une bonne épaisseur de papier journal.
C’est ainsi que cela se passait quand j’étais petite, chez ma grand-mère. Dans le ciel qui s’obscurcissait, des ombres et des nuages passaient; ou bien la lune éclairait des formes étranges… Etait-ce elle, la fée de l’hiver, qui visitait son royaume du froid? Où est-elle passée? que maintenant il ne neige presque plus…

Partager cet article

Repost 0
Published by surlesentierdesfees.over-blog.com - dans Sur le sentier des fées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche