Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 19:38

Le refuge de la fée

Quelque part dans un coin de carrière abandonné, derrière les buissons qui reconquièrent le terrain naguère exploité et mis à nu par le travail des humains, une petite fée a trouvé son refuge. Les lutins des bois se sont montrés obligeants (ça leur arrive- ne soyons pas médisants), et lui ont aménagé un petit intérieur douillet derrière des murets de pierres sèches et des cloisons légères de feuillages et de vieux tissus récupérés.

La fée y accueille volontiers les petits animaux sauvages des campagnes: sur leur itinéraire hors de l'abri de leurs terriers, ils font un détour pour lui tenir compagnie et recevoir d'elle de douces marques d'affection. C'est elle aussi qui les soigne quand ils se blessent ou s'estropient. Ils savent qu'elle a toujours en réserve quelque biscuit de fée ou quelque infusion magique à leur intention.

Ainsi se déroule la vie secrète des petites fées invisibles...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Domie de domandalas2 21/04/2013 18:23

bonjour,
merveilleuse image, j'adore, c'est effectivement un nid fort bien douillet, avec un gentil compagnon qui a l'air plein de compassion pour la mignonne fée. Merci les lutins.
Merci à toi aussi pour l'info pour la nouvelle interface d'OVB. J'ai essayé il y a 2 jours et moi aussi j'en suis déçue. J'ai fait une fausse manip et j'ai perdu mon blog.J'ai dû en créer un autre domandalas2. C'est vrai qu'il n'est pas aussi bien que l'ancien.Il Je ne le trouve pas bien complet. En plus, il n'y a plus de communauté. Quelle tristesse. J'ai cherché ailleurs, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux. a bientôt Domie de domandalas2

PHILGILL 21/02/2013 20:56

Vraiment, vous connaissez à merveille le monde des Fées, Gouacheuse.
vous m'épatez. C'est un véritable régal pour les yeux, à chaque fois, tel, que je préfère me taire et admirer.

Gouacheuse 22/02/2013 14:57



Aucun mérite! Ce sont les fées elles-mêmes qui m'apportent leurs informations, et m'autorisent à les divulguer.



grisounette 09/02/2013 14:03

un dessin plein de poèsie
bon week-end :)

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche