Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 22:56

Du côté sombre

J'aime bien, c'est vrai, les petites fées gentilles des jardins et des fleurs. Mais le monde féerique a aussi son côté sombre, comme le racontent un certain nombre d'histoires anciennes sur les fées, qui ne se terminent pas forcément bien. J'ai voulu illustrer cela par le dessin ci-dessus.

Voyez cette fée qui rôde dans la nuit autour de cet imposant château. A-t'elle été trompée par le seigneur des lieux? Lui a-t'il manqué de parole? A-t'il douté d'elle? Est-il revenu sur ses promesses?

Blessée dans son coeur, douloureuse du manque d'égards dont elle est victime, c'est la mort dans l'âme qu'elle abandonne ce qui avait fait le bonheur de sa vie. Devenue une fée des ténèbres, elle ne peut se détacher entièrement des lieux où elle a été heureuse et tourne dans la nuit autour des murailles du château, et les gens et les lieux souffrent de son ressentiment. Plus rien n'est comme avant, toute joie s'en est allé...

Au fil des siècles, les murailles tomberont en ruine, buissons et ronciers recouvriront les pierres... mais la fée sera toujours là, invisible et affligée. Les promeneurs sentiront dans leur coeur serré par l'angoisse toute la rancoeur qu'elle éprouve encore.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

domandalas 05/03/2012 14:01

j'aime beaucoup. Une histoire bien menée, bien illustrée, un peu triste. Bravo Domi de domandalas.over-blog.com

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche