Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 23:17

Elle saute dans l'arbre

Je me plais à penser que les fées, quand vient la belle saison, élisent domicile dans les arbres. A l'abri des regards sous les épais feuillages, elles prennent là leurs quartiers d'été, en compagnie des oiseaux et des écureuils.

En ce moment, réfugiées dans les terriers abandonnés au revers des talus ou occupant leurs appartements d'hiver à l'intérieur des vieux arbres, tout en sirotant d'exquises liqueurs de fruits ou en dégustant de délicates infusions de fleurs séchées, elles soupirent après cet heureux temps où elles pourront jouir de la lumière et de la chaleur du soleil.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gouacheuse - dans La fée du mois
commenter cet article

commentaires

domandalas 05/03/2012 14:06

une jolie fée pleine de douceurs dans un arbre dont le feuillage ressemble presque à des coeurs. J'aime bien le texte d’accompagnement. Domi de domandalas.over-blog.com

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche