Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 23:58
Fee-des-ruines.jpg
  Au profond de la forêt, au milieu des broussailes et des buissons de ronces, se dressent des ruines médiévales envahies par la végétation. Dans le silence qui règne, l’atmosphère est oppressante. Les murs anciens créent des zones sombres où la clarté perce difficilement.
Cependant, une hardie petite fée a pénétré dans ce domaine oublié et y apporte sa touche lumineuse. Le coeur battant, ne sachant ce qu’elle va découvrir, elle parcourt de son vol léger ces espaces où la forêt a repris ses droits.
Désormais, elle y fera régner une douce lumière et un air plus léger. Si quelque promeneur explorant ces lieux solitaires vient à égarer ses pas jusque là, il y trouvera une sorte d’apaisement, un calme pour son coeur agité… Cachée derrière un rideau de feuillages, la fée l’observera en silence, faisant chatoyer sur les murs écroulés et les troncs tortueux des irisations bienfaisantes.
En repartant, il essaiera de se souvenir du chemin qui l’a mené là, mais il n’est pas certain qu’il le retrouve dans le labyrinthe forestier… Ainsi les fées cachent aux humains les lieux délaissés dont elles ont fait leur domaine…

Partager cet article

Repost 0
Published by surlesentierdesfees.over-blog.com - dans Sur le sentier des fées
commenter cet article

commentaires

katara 09/11/2010 06:52


C'est un très beau blog que tu as ouvert là !!! Tu devrais aussi t'inscrire à la communauté mandala tenue par Maous l'artiste défiant l'olibrius... (le mandalamania en fait partie). Cette
communauté regroupe énormément de fan de mandalas. J'ai donc bien reçu ton mail, enregistrés tes mandalas mais je ne sais si j'aurai le temps de faire l'article aujourd'hui. Je te préviens dès
qu'il paraît.
belle journée


Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche