Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 23:49
Fee-a-la-grange-rustique.jpg
 Parfois dans les campagnes, on peut voir de vieux bâtiments agricoles à l’abandon et tombant en ruines, quand ce ne sont pas purement et simplement des villages, conséquences de l’exode rural et de la paupérisation du monde paysan.
Cependant, ces lieux ne sont pas vides de présences… Ils sont en effet "squattés" par les fées et autres êtres du monde invisible qui font là leur domicile, à l’abri des regards, protégés par la crainte que les humains éprouvent parfois envers les endroits abandonnés.
Voyez cette fée. Elle a fait son domaine de cette grange rustique désormais délaissée. Devenue la maîtresse des lieux, elle y a invité des compagnes afin d’être moins seule… Voici donc un endroit qui va devenir peu à peu domaine des fées, à mesure que les bâtiments se délabreront et que la forêt proche reconquerra le terrain laissé sans être travaillé…
Et nous le sentirons en arrivant par hasard sur les lieux: une inquiétude serrera notre coeur et suspendra notre souffle… Les fées seront là, cachées et attendant notre départ… mais nous ne les verrons pas…
 

Partager cet article

Repost 0
Published by surlesentierdesfees.over-blog.com - dans Sur le sentier des fées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche