Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 23:14

Fée au bord de l'eau

Quand vous vous promenez en forêt, aimez-vous quitter les sentiers battus et vous risquer entre les buissons épineux ou sous le couvert des arbres vénérables, là où les pas enfoncent dans l'épais tapis de feuilles mortes...? A force de tourner et tourner encore, on perd ses repères et on s'égare au gré des ondulations du terrain. Et comme l'on a perdu le contact avec les bruits habituels, on prend conscience d'un silence qui peut donner de l'angoisse. Mais bon, nos forêts sont parcourues de sentiers balisés, voire de routes pour les automobilistes, et l'on ne s'y perd pas vraiment, pas longtemps.

C'est en s'aventurant ainsi, cependant, qu'il arrive que l'on pénètre dans le domaine des fées, qui recherchent, bien sûr, les endroits où elles ne seront pas dérangées. Et si l'on a de la chance, et le regard qu'il faut, on peut même les surprendre dans leur vie forestière... Comme cette fée, par exemple, qui prend ses aises au bord d'une mare isolée, dont peu de gens connaissent l'existence.

Si vous suspendez votre souffle, si vous vous dissimulez prudemment et ne faites plus aucun mouvement, la fée ne s'enfuira pas et vous pourrez la contempler un moment. Mais attendez qu'elle soit partie pour vous en aller à votre tour, car les fées n'aiment pas être surprises dans leurs occupations, et leur puissance est assez grande pour qu'elle vous lance un sort qui vous égarera vraiment, pour une heure ou deux! 

Et par la suite, ne racontez ce que vous avez vu qu'à des personnes de confiance, les incorrigibles rêveurs dont vous êtes sûrs de la discrétion... Ou mieux, gardez cela pour vous, les fées apprécieront et vous considéreront vraiment comme un ami!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

domandalas 27/03/2012 16:18

joli texte,jolie illustration, c'est magique ! Bravo, quelle féerie. Domi

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche