Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2017 5 01 /09 /septembre /2017 19:42
Une maison de fée

Dans cette souche d'arbre qui ne paie pas de mine, une fée discrète a élu domicile. Elle s'y trouve un peu à l'étroit, mais se console en pensant qu'elle a toute la forêt à sa disposition.

Elle regrette cependant de ne pas disposer d'une maison plus grande et plus avenante pour y recevoir ses amies plus à l'aise. Ne seraient-elles que deux ou trois autour de la petite table, elles y sont plutôt tassées, ce qu'elles compensent en entreprenant de longues promenades sous les arbustes sauvages, agrémentées de quelque pique-nique au bord d'un ruisselet rieur ou au milieu d'un massif de muguet des bois.

Car notre fée discrète aime cuisiner et pâtisser, et c'est toujours un plaisir pour ses amies que d'être invitées par elle, pour déguster de bons petits plats.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche