Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2016 2 26 /01 /janvier /2016 21:46

Voici une petite fée très triste. L'an dernier, elle a entrepris de parcourir les continents de notre planète, et ce qu'elle a vu l'a profondément découragée. Elle est venue chercher refuge dans son coin de jardin, où elle s'est toujours sentie si bien, et elle se pose des tas de questions sur la capacité des humains à gérer les affaires du monde de façon à y faire régner paix et tolérance, partage et bonheur.

Ses compagnes lui reprochent gentiment la curiosité qui l'a poussée à entreprendre ce long voyage hors de son petit domaine. Elles ne comprennent pas trop bien comment nos décisions mènent la terre et l'humanité au bord de la catastrophe. Elles continueront cependant à entretenir du mieux qu'elles pourront les fleurs et les arbres, parce que c'est, en quelque sorte, leur mission en ce monde, préserver la beauté de la Nature. Mais elles commencent à se demander si nous voulons vraiment engager notre responsabilité pour collaborer à cette noble tâche.

Petite fée très triste

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche