Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2016 5 15 /01 /janvier /2016 20:06

Voyageur sur la terre, t'égareras-tu un petit matin brumeux sur les chemins perdus de quelque coin de forêt? Alors, peut-être feras-tu la rencontre de l'ermite... sauf si tu n'oses l'approcher, craignant que la rencontre ne soit mauvaise.

Tu peux cependant l'observer de loin, assis sans bouger sous un arbre. Plongé dans ses pensées, dans ses prières peut-être, il reste immobile dans la paix de son coeur. Les petits animaux des bois savent qu'il ne leur fera pas de mal, il fait partie de leur monde, et autour de lui, les tensions qui règnent habituellement entre eux n'existent plus: il irradie la paix que de longues années de méditation ont fait grandir en lui.

Il n'est pas devenu un homme sauvage, si tu l'abordes, voyageur, il te répondra, et selon ce que toi-même tu recherches, peut-être ses mots t'ouvriront-ils des horizons nouveaux...

L'ermite

Partager cet article

Repost 0
Published by Gouacheuse - dans Itinéraire magique
commenter cet article

commentaires

grisounette 17/01/2016 08:13

j'aime beaucoup, il y a beaucoup de douceur dans tes dessins
Je te souhaite une bonne et heureuse année 2016

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche