Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2015 1 20 /07 /juillet /2015 21:48

Encore une fée qui a trouvé refuge dans le parc tranquille d'un modeste château! Peu entretenu par ses propriétaires, ses pelouses délaissées sont le domaines des fleurs sauvages et des graminées qui ondulent sous le vent léger. Quelques massifs arborés plus ou moins à l'abandon complètent le décor. Les maîtres du lieu sont un couple âgé qui ne se préoccupe guère d'exploiter le domaine. La fée a trouvé là un lieu selon son coeur, elle y a invité de nombreuses amies qui se sont choisi chacune un domicile dans la verdure, et l'hiver, elles se mettent à l'abri de la froidure dans les chambres poussiéreuses des tours- où elles se permettent de faire un peu de ménage afin d'être installées plus confortablement. Toutes souhaitent que les propriétaires vivent encore quelques belles années, car elles craignent qu'en cas où ils décéderaient, leurs héritiers prennent des décisions qui les amèneraient à chercher ailleurs un endroit aussi satisfaisant pour leur mode de vie, et elles savent bien qu'un tel endroit n'est pas facile à trouver...

Un refuge pour des fées
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche