Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 21:27
La fée au renard

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hervé 28/11/2014 22:34

J'adore... L'association de la Fée et du Renard est une excellente idée. En tous cas, moi, qui ne suis pas très connaisseur en matière d'univers légendaires, je n'avais jamais vu cela. Cette belle demoiselle-papillon est-elle aussi rusé que son roux compagnon ? J'aime à le croire. Autre élément qui me plaît sur cette gracieuse peinture est le fond jaune étincelant comme de l'or. Encore une fameuse réussite Mrs Celtic !

Gouacheuse 29/11/2014 14:29

Au Japon, le renard est un esprit de la nature: il a ses statues dans des temples. J'ai pensé à cela en lui associant une fée: cet animal sauvage (et pourchassé) me semble un bon compagnon pour une fée, personnification d'un environnement naturel que nous ne savons plus comprendre...

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche